Les personnalités qui m’apportent leur soutien

Cela va près de sept ans que je suis directeur d’école sur Pierrefitte. Je suis depuis également  devenu pierrefittois.

De part ma profession et par conviction, je me suis toujours engagé pour une éducation de qualité pour tous :

En tant qu’enseignant, j’ai fais le choix de la Seine Saint Denis depuis près de 19 ans : Bondy, Aubervilliers puis Pierrefitte.

« Ma priorité, c’est l’éducation », beaucoup d’élus le proclament. Certains, seulement, en font une réalité. Une priorité en dehors de toute idéologie et tout clientélisme.

Je travaille sur Pierrefitte avec une équipe municipale qui est à l’écoute, qui trouve des solutions à des problématiques d’éducation à l’échelle d’une école, à l’échelle d’une ville.

.Je m’appelle Téti Shéri, j’ai 20ans et mon premier engagement dans la vie civile et politique s’est fait dès le collège. J’ai d’abord été élue déléguée de classe puis déléguée de tout le collège et enfin, à 13 ans, avec le service jeunesse, j’ai été élue conseillère municipale des collégiens de pierrefitte. 

Comme tous les jeunes de Pierrefitte, après le collège je suis partie étudier dans d’autres villes. D’abord au lycée Maurice Utrillo à Stains, plutôt à proximité, puis en classe préparatoire à Livry gargan et maintenant en licence de droit à la faculté de Créteil à 3h aller retour par jour. 

 

Le point positif c’est que bientôt les lycéens de Pierrefitte n’auront plus besoin d’aller aussi loin. En effet, Pierrefitte disposera bientôt d’un lycée général avec en plus, des classes de BTS à savoir l’équivalent d’un bac+2. 

En plus de ça, à deux pas de notre ville, la fondation Total va ouvrir un centre qui formera chaque années 500 jeunes aux métiers de l’industrie totalement gratuitement. Et plusieurs résidences étudiantes sont en construction, car Pierrefitte est idéalement située entre l’université de Saint-Denis et celle de Villetaneuse et facilement accessible par les transports.

Si je m’engage avec Michel Fourcade, c’est parce que je sais qu’il est attentif à ces évolutions et qu’il a pris conscience que la politique municipale devra mieux prendre en compte le rôle de la jeunesse à Pierrefitte, que ce soit en terme de logement, d’éducation, de loisirs ou d’aide à l’insertion professionnelle.

Je suis KENNIZ Naima, je réside à Pierrefitte depuis septembre 2013, commune dans laquelle je me suis mariée et j’y travaille actuellement en  tant que pharmacienne assistante à la pharmacie centrale de M.KHAM-KHOEUP située en centre ville.  

Ce métier m’a permis de rencontrer de nombreux pierrefittois, d’être à l’écoute de leurs attentes et de cibler les difficultés qu’ils pouvaient rencontrer notamment dans l’accès aux soins de qualité.

En tant que professionnelle de la santé et citoyenne de Pierrefitte, j’aimerai m’investir davantage dans cette commune pour faciliter l’accès aux soins.

Quoiqu’on que l’on dise, Pierrefitte reste une commune très attractive, proche de Paris, avec de nombreux logements et infrastructures, plusieurs centres médicaux et dentaires, plusieurs écoles et bientôt même un nouveau lycée ! Les deux premiers mandat ont déjà permis toutes ces grandes réalisations et nous attendons ainsi le prochain mandat avec  FOURCADE Michel, pour toujours continuer dans cette dynamique et voir naître encore bien des projets !

C’est évidemment avec un « grand oui » que je m’engage au près de M.FOURCADE Michel pour continuer à transformer et rendre plus belle notre ville que nous aimons tous  » PIERREFITTE AU COEUR ».